Osez être coaché !

Vous avez besoin d’un accompagnement individuel, l’histoire commence ici.

On devrait tous avoir un coach.

Osez vivre autre chose !

Coaching individuel

Choisir Ose c’est choisir autre chose !

Qu’il s’agisse de résoudre une problématique personnelle ou professionnelle, d’avancer plus facilement vers un objectif, le coach sera l’oreille attentive, le regard extérieur, l’aide dont vous avez besoin pour y voir plus clair et vous accompagner dans la mise en mouvement.

Le premier pas est toujours un peu difficile à franchir ; mais rassurez-vous, si vous le faîtes, le seul risque que vous prenez est d’accueillir des changements positifs dans votre vie.

Manager coach, j’accompagne les particuliers, cadres et dirigeants d’entreprise depuis 20 ans .

Pourquoi faire appel à un coach ?

Osez aller vers du mieux...

  • Envie de construire votre projet ? 
  • Redonner un nouvel élan à votre vie
  • Vous voulez progresser dans votre management ?
  • Vous êtes dans une période de changement ?
  • Vous voulez développer votre talent ?
  • Vous voulez avoir davantage confiance en vous ?
  • Vous ne trouvez pas de solution à votre problématique ?
  • Vous tirez trop sur la corde, trop de stress ?
  • Vous souhaitez y voir plus clair sur une situation ?
  • Vous voulez réussir une compétition ?

Comment se passe une séance de coaching ?

Osez aller vers du mieux...

Nous fixons un premier rendez-vous de prise de contact pour voir si nous souhaitons mutuellement travailler ensemble. Puis les séances sont planifiées selon les disponibilités de chacun en face à face ou à distance. 

Après avoir identifié l’objectif de séance, nous explorons ensemble les différentes pistes pour vous y conduire. nous voyons vos freins, blocages et autres limites qui vous empêchent d’avancer et nous allons chercher des solutions et vos ressources pour obtenir ce qui est important pour vous.

La déontologie du Coach

Le code de déontologie ci-dessous, applicable à la pratique du coaching professionnel, reprend et prolonge les réflexions élaborées à sa création par la Société Française de Coaching, dans le contexte spécifique du coaching d’entreprise. Il en réaffirme certaines formulations essentielles.

Art. 1 – Exercice du coaching

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.

 Art. 2 – Confidentialité 

Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché.

Art. 3 – Supervision établie

Le coach est tenu de disposer d’un lieu de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

 Art. 4 – Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

 Art. 5 – Respect des organisations

 Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.

Art. 6 – Demande formulée

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché et s’assure du caractère volontaire de sa démarche.

 Art. 7 – Refus de prise en charge

 Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Art. 8 – Obligation de moyens

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

 Art. 9 – Protection de la personne

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à s’en justifier.

Art. 10 – Lieu et dispositif de coaching

Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu et du dispositif adoptés pour la séance de coaching.

Art. 11 – Interruption de la mission 

Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

Art. 12 – Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Un premier échange ?

Posez toutes vos questions

Partagez avec nous
l’expérience OSE !

Passion, Formation & Coaching
jerome@ose-formations.com